Autres versions linguistiques:: EN | ES
 

Recherche

:: Introduction ::

La recherche est l’une des principales activités de l’Internationale de l’éducation. À travers elle, nous nous efforçons de fournir aux syndicats enseignants et de l’éducation les outils de connaissance et de politique dont ils ont besoin afin de relever les défis quotidiens auxquels les systèmes d’éducation publique sont confrontés. Nous nous informons des derniers développements et tendances du secteur de l’éducation et nous aidons les syndicats à développer une argumentation factuelle solide afin de faire progresser l’éducation de qualité dans le monde.

Les sujets et questions que nous couvrons comprennent : la qualité de l’éducation ; la commercialisation et la privatisation de l’enseignement public ; l’éducation et la formation des enseignants, les tendances mondiales telles que la migration et son impact sur l’éducation ; le statut des enseignants dans le monde et les conditions de travail des enseignants dans divers contextes.

À l’Internationale de l’éducation, nous menons des recherches car nous soutenons fermement l’égalité d’accès à une éducation de qualité pour tous partout et des conditions de travail équitables pour tous les enseignants. Dans le cadre du travail de notre réseau de recherche, nous mettons à disposition une plateforme pour l’échange d’informations, d’idées et de projets bénéficiant mutuellement à nos membres.

Afin d’avoir un impact sur les décisions politiques au niveau mondial, nous nous efforçons d’enrichir l’Internationale de l’éducation par le biais d’une recherche indépendante et critique. De plus, nous menons des études importantes non seulement pour les syndicats enseignants et de l’éducation, mais aussi pour tous ceux qui sont concernés par une éducation publique gratuite et de qualité pour tous.